Comment développer votre savoir-être pour augmenter votre leadership et optimiser vos résultats?
Imaginez un instant……. Comment serait votre vie
si vous étiez dans votre Savoir-Etre ?
Vous avez développé vos compétences relationnelles et votre savoir-être professionnel, qui sont les facteurs clef de votre performance. Vous communiquez clairement, avec une aisance totale, ce qui vous apporte une meilleure relation aux autres. La gestion de vos émotions et de votre stress se font dans la fluidité. La connaissance de vous-même, de vos réactions, de vos comportements vous apporte une montée en performance quotidienne, de nouveaux projets arrivent, de nouvelles rencontres professionnelles vous propulsent vers une croissance personnelle et professionnelle.
Mais voilà, parfois tout se joue déjà au moment de se saluer quand on arrive dans les locaux de son entreprise. Le regard absent ou trop présent, l’énergie dans les mots prononcés, la pression reçue, les injonctions, et vlan …la journée commence mal……..
Mais voilà, parfois tout se joue déjà au moment de se saluer quand on arrive dans les locaux de son entreprise. Le regard absent ou trop présent, l’énergie dans les mots prononcés, la pression reçue, les injonctions, et vlan …la journée commence mal……..
Pour développer votre Savoir-Être, augmenter votre leadership et optimiser votre performance, lors de ce webinaire,
Laurence et Maryline vous apporteront des clefs qu’elles utilisent au quotidien et qui font la différence.
A qui s’adresse ce webinaire :
Si vous êtes, à la recherche d’un emploi, Dirigeant, Manager, Cadre, DRH , que vous travailliez dans une TPE , PME, une grande entreprise.
Si aujourd’hui vous avez envie d’apprendre à, gérer vos émotions, votre stress, communiquer avec plus d’aisance, et pour les managers mettre plus de cohésion dans vos équipes et développer votre leadership
La montée des compétences de l’être, apporte le bien-être et augmente la performance dans tous les domaines de sa vie !
Je me suis posée cette question tout au long de mon parcours professionnel : Comment être dans l’efficacité et la performance au travail tout en maximisant le bien-être?
Au travers des différents postes occupés dans l’entreprise, dans le domaine commercial et marketing, avec des postes à responsabilités (responsable commerciale/Marketing, business Analyst, Chef de produit, Acheteuse), également en tant que chef d’entreprise d’un site e-commerce, mon souhait a été de comprendre le mode de fonctionnement de l’entreprise. Quels étaient les différents postes qui existaient, les différents acteurs, quels étaient les outils de la performance et de l’efficacité qui fonctionnaient réellement, et ceux nécessaires de développer.
Curieuse de toutes les nouvelles techniques pour développer mon bien-être personnel, suite à un burn-out, qui m’a permis de comprendre ce qui était vraiment important pour moi, je me suis formée à la sophrologie , la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), à l’Analyse Transactionnelle, à l’E.F.T (technique de libération des émotions), et à d’autres techniques, aujourd’hui reconnues par les neurosciences.
Avec toutes ces nouvelles formations, j’ai pris conscience que la réponse à ma question principale, passait par le développement du savoir-être.
La montée en compétence de l’être est la clef de l’efficacité et de la performance dans tous les domaines de sa vie.
« Dès lors où je sais qui je suis, que je connais mes comportements, mes réactions, que gérer mes émotions et mon stress se fait dans la fluidité, et que je communique avec l’autre dans une totale ouverture, c’est un changement de mes attitudes et habitudes qui se met en place, et je peux dès ce moment-là, atteindre de nouveaux objectifs, à partir de ce que je suis réellement.
Tout devient alors réalisable !
A partir du moment où je reconnais mes propres valeurs, je les intègre, les incarne, je vais remettre du sens dans le poste que j’occupe. Je vais remettre du sens dans chaque tâche que je réalise. J’apprends à développer la confiance en moi et l’estime de moi, ce qui est très important car tout passe par moi. Si je n’ai pas confiance en moi et si je ne m’estime pas, comment puis-je avoir confiance et estimer les personnes qui constituent mes équipes, ou celles avec lesquelles je travaille.
En tant que manager, comment apporter de la créativité, de nouvelles idées de développement, si me développer moi-même me fait peur !
Apprendre à être en accord avec qui je suis intérieurement et ce que je montre à l’extérieur ! »
Aujourd’hui, en tant que formatrice, j’apprends à faire grandir tous mes stagiaires. Les faire grandir, pas dans leur savoir-faire, car ils ont toutes les compétences et connaissances liées à leur poste. Ce que je leur apprends, c’est à mettre en place de nouvelles attitudes, habitudes qui vont développer leur savoir-être. Cela passe par la pratique quotidienne et régulière de tous les outils que j’ai appris. Le travail se fait également au niveau du mental, du corps et de l’environnement.
La montée des compétences de l’être apporte le bien être, qui développe la performance et l’efficacité dans tous les domaines de sa vie ! La pédagogie innovante du changement !