Notre équipe pédagogique

Qui êtes-vous Laurence Svircevic ?

J’ai longtemps cru qu’il n’était pas nécessaire d’être soi-même pour performer, qu’il suffisait de faire, et de regarder en avant vers de nouveaux challenges. J’ai toujours su attirer à moi et saisir les bonnes opportunités pour mon évolution et croissance professionnelle et financière.

A chaque nouveau poste, j’apprenais de nouvelles choses, je développais de nouvelles compétences, connaissances. A cette époque, j’étais persuadée, qu’il n’était pas nécessaire de me poser de questions sur moi-même. Bien sûr, par peur d’y trouver des choses qui me déplaisent et qui ralentiraient ma carrière.

J’ai occupé des postes à responsabilités, dans différents secteurs, dans de grands groupes, et également en tant que chef d’entreprise. Lorsque j’encadrais des équipes commerciales, leur permettre de s’élever et de les faire monter en compétences (humaines, transversales, comportementales) a toujours été un levier de motivation pour moi et les retours de mes collaborateurs, ou de ma hiérarchie à mon sujet ont toujours été positifs.

Tout allait parfaitement bien en moi et pour moi. Enfin c’est ce que je croyais……..

Mais en 2009 ………….., j’ai vécu un divorce, des enfants en bas âge à élever toute seule, une mère atteinte d’Alzheimer à gérer. Une fêlure a commencé à apparaître, mais comme j’ai toujours su rebondir dans l’épreuve, et surtout que je ne voulais rien voir j’ai dépassé cela sans me poser de questions.

Je continuais à gérer tout en tirant un peu plus sur l corde, j’en faisais toujours plus ! J’avais ce besoin de reconnaissance, ce manque de confiance en moi et d’estime de moi-même, omni présents, bien que les différents postes que j’occupais me prouvaient bien ma capacité à faire……………………..

L’élément déclencheur de votre changement :

En 2013, alors que j’occupais un poste de business analyst dans un grand groupe Américain, je n’ai pas voulu écouter mon corps qui m’envoyait des signes de fatigue et des preuves qu’il était temps de me poser, d’analyser qui j’étais vraiment, d’apprendre à m’occuper de moi, de comprendre ce que j’avais vécu et de vivre autrement, de mettre de nouvelles attitudes et habitudes en place. Alors j’ai vécu un Burn-out! Et à ce moment précis le moment des questions est arrivé !

Comment avez-vous transformé cet événement ?

Pendant cette période d’introspection, j’ai compris que notre cerveau est une merveilleuse machine, qui s’adapte et qui met à notre disposition les ressources et les capacités à l’intérieur ou à l’extérieur de nous-même afin que nous puissions développer notre être, et changer dès lors où nous sommes prêt au changement et à la transformation, vers un mieux-être dans tous les domaines de notre vie.

Curieuse de toutes les médecines parallèles et nouvelles techniques pour développer ma croissance et mon bien être tout d’abord, je me suis formée à la sophrologie, à la PNL (Programmation Neuro Linguistique, à l’analyse transactionnelle, à l’EFT (technique de libération des émotions), à La psycho énergétique, au Coaching, et à d’autres techniques reconnues aujourd’hui par les neurosciences.

Certifiée de toutes ces techniques, en 2016, j’ai créé la méthode RESPIRE (Retrouver l’enthousiasme, la sérénité, la paix intérieure, l’intuition, pour se reconnecter à soi-même aux autres, remplis d’énergie), pour accompagner les personnes ayant vécu un Burn-out.

J’ai ouvert deux cabinets, un à Aix en Provence et un autre à Marseille où j’ai accompagné plus de 190 personnes (sur les 250) au total, essentiellement des cadres et des dirigeants qui vivaient un épuisement au travail.

Qu’avez-vous appris durant cette période ?

Qu’il était plus qu’essentiel de me poser les questions suivantes :

  • Qu’est ce qui était important pour moi, aussi bien personnellement que professionnellement ?
  • Comprendre qui j’étais vraiment, ce que je voulais, vers quoi j’avais envie d’aller ?
  • La gestion de mes émotions et de mon stress, et comment mettre en place une communication vis-à-vis de moi-même et des autres tournées vers l’ouverture, pour améliorer mes relations avec mes enfants, mes amis ?
  • Comment retrouver l’enthousiasme et l’envie de mettre de nouvelles choses en place, et être enfin heureuse !

De l’accompagnement vers la formation……………..

Après avoir accompagné tous mes clients, j’ai pris conscience qu’il leur était plus que nécessaire de travailler sur une chose importante aujourd’hui dans le monde actuel dans lequel nous vivons, le savoir-être.

Ils souhaitaient tous devenir de vrais leaders, ils me parlaient tous de leadership, de performance, de cohésion. Leur problématique était les nouvelles générations (Y et Z) qui leur demandaient plus d’écoute, plus de reconnaissance, d’être des coachs plutôt que des managers, ou dirigeants.

C’est comme cela que j’ai commencé à me pencher sur les nouvelles générations (génération Y et Z). Formée par des Maîtres Conférenciers sur le sujet, j’ai compris que pour manager ces nouvelles générations, il était plus qu’essentiel de développer le savoir-être des managers et leur permettre de devenir de vrais Leaders.

Par la suite j’ai donné de nombreux ateliers et conférence sur l’intergénérationnel, et j’ai créé ma propre vision du Leader dans l’entreprise ! Et c’est comme cela que j’ai créé le Centre de Formation Du Savoir-être et du Leadership

Votre définition du leader :

C’est un être qui a travaillé sur lui, qui inspire les autres parce que lui-même est inspiré. Il est parfaitement aligné, rempli d’enthousiasme et de détermination, et gère ses émotions dans une parfaite fluidité.

Sa communication avec les autres, est tournée vers l’ouverture. Il accueille les différentes formes de pensée, de comportement provenant des autres, les transforme en une force et une complémentarité pour une parfaite cohésion d’équipe, pour plus de performances, dans le bien-être et l’optimisation des résultats.

Ce qui en fait un Leader authentique, inspirant et impactant pour lui-même et les différentes générations !

Pour quelles raisons avez -vous  créé CFSEL ?

En proposant ces formations,et ces accompagnements en individuel, je suis parfaitement alignée avec celle que je suis à l’intérieur.

Pour moi transmettre est le plus beau des cadeaux que l’on puisse faire.

J’ai créé CFSEL pour accompagner les DRH, les Managers et les Dirigeants à développer leur savoir-être et leur leadership, à travers la formation en intra et inter entreprise et avec des accompagnements en individuel.
Je leur apporte une approche tout aussi simple, ludique, qu’efficace pour intégrer de nouveaux outils, de nouvelles attitudes et habitudes qui développent les compétences et connaissances du fonctionnement humain et de sa gestion (stress , émotion, communication, cohésion d’équipe).

Si j’avais eu tous ces outils et techniques, cela m’aurait énormément aidé dans chaque poste que j’ai occupé tout au long de ma carrière professionnelle. Cela aurait été plus simple et plus fluide.

 

Quels sont les  retours de vos clients :

Ils acquièrent une forte psychologie de Leader, passent au niveau supérieur dans la mise en œuvre de leur vision, et ils augmentent leur performance et leur niveau d’énergie. Ils maîtrisent les techniques pour entraîner leur mental, corps et esprit.

Boostés dans leur confiance et leur relation, sereins et motivés, ils optent pour un état d’esprit de croissance et deviennent des Leaders inspirants et impactants pour leur environnement aussi bien personnel que professionnel.

Vous souhaitez développer votre savoir- être et révéler le leader qui sommeille en vous ?

SELON VOTRE SITUATION ACTUELLE CLIQUE SUR LE BOUTON CORRESPONDANT

Vous préférez être accompagné en individuel. Je vous aide personnellement avec un accompagnement en 10 séances de 2h  Accompagnement Individuel

Vous voulez suivre notre formation : Développer votre savoir-être et révéler le leader qui sommeille en vous. Notre formation Savoir-être et leadership